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INFORMATIONS POUR LE TRAITEMENT DES DONNÉES PERSONNELLES
Data Controller
Forliving Interiors S.r.l., siège social à Via Durini 2, 20122 Milano, numéro de TVA 06860540969.
Contact : info@for-living.it.
Les personnes intéressées peuvent nous contacter par e-mail pour exercer les droits établis par le Reg. 679/2016.
Le Responsable de la gestion de vos données
Pour toute question concernant cette déclaration de confidentialité ou pour exercer vos droits, vous pouvez contacter notre responsable. Que vous souhaitiez obtenir la confirmation de l’existence, du contenu et de l’origine de vos données, ou que vous souhaitiez en vérifier l’exactitude, en demander l’intégration, la mise à jour, la rectification (article 7 du décret législatif n° 196/2003) ou les faire supprimer, veuillez contacter notre responsable Paolo Curzi via:
– téléphone, au numéro +39 02 84193541
– e-mail, à info@for-living.it
– par écrit, à Via Durini 2, 20122 Milano
Contenu informatif
Pendant le processus d’inscription et de contact, cette politique de confidentialité régira toutes les relations entre Forliving Interiors S.r.l. avec le numéro de TVA 06860540969 dont le siège social est situé Via Durini 2, 20122 Milano, et le client demandeur. Les contrôleurs de données au sein du groupe peuvent changer de temps à autre en fonction de l’évolution des opérations du groupe.
Cette page décrit comment le traitement des données personnelles des visiteurs qui consultent ce site Web est géré. La présente politique de confidentialité est conforme à l’art. 13 du décret législatif n. 196/2003 – concernant la protection des données personnelles de ceux qui se connectent à notre site Web (ci-après dénommé « Site Web ») en accédant aux services Web par voie électronique.
Les informations sont fournies pour ce site Web et non pour d’autres sites Web qui peuvent être consultés par l’utilisateur via des liens.
Les informations sont également basées sur la directive 2009/136 / CE, qui a introduit de nouvelles règles sur les cookies, et la recommandation no. 2/2001 adopté par les autorités européennes pour la protection des données personnelles pour identifier certaines exigences minimales pour la collecte de données personnelles en ligne, et, en particulier, les modalités, le calendrier et la nature des informations que les responsables du traitement doivent fournir aux utilisateurs, lorsqu’ils se connectent à des pages Web, quel que soit le but du lien.
Dans le cadre de nos activités quotidiennes, nous devons collecter des données personnelles auprès de nos clients actuels et potentiels pour répondre à leurs besoins et leur fournir des informations sur nos services. La confidentialité des clients est importante pour nous. Notre politique est de respecter la confidentialité des informations et la vie privée des individus. Ces informations décrivent comment nous gérons les données personnelles fournies par les clients ou des tiers dans le cadre de notre prestation de services, ou que nous collectons lors de l’utilisation que les clients font de nos services et/ou de nos sites Web. Les informations décrivent également les droits des clients concernant notre traitement de leurs données personnelles. Notre politique de confidentialité sera périodiquement révisée et modifiée en tenant compte des nouvelles obligations, de l’évolution technologique et des changements apportés à nos pratiques d’exploitation, afin de la tenir constamment à jour dans un environnement en constante évolution. Toutes les données personnelles que nous détenons seront régies par notre politique de confidentialité la plus récente. Toute référence à « nous », « notre » dans cette politique de confidentialité est une référence à notre société comme l’exige le contexte, sauf indication contraire. De même, toute référence à « Vous » ou « Votre » dans cette déclaration de confidentialité est une référence à l’un de nos clients actuels ou potentiels tel que requis par le contexte, sauf indication contraire.
Quel type de données personnelles collectons-nous ?
Si vous êtes un client actuel ou potentiel, nous pouvons collecter différents types d’informations vous concernant de différentes manières en fonction de la manière dont vous utilisez nos services ou d’autres relations avec nous, y compris les formulaires de contact et les formulaires d’inscription. Nous pouvons également collecter ces informations vous concernant auprès de tiers, soit via des listes de marketing achetées auprès de tiers, auprès de sources publiques, soit via notre propre système de présentation de nouveaux clients par ceux déjà existants. Nous pouvons également obtenir des données personnelles vous concernant par l’utilisation que vous faites de nos sites internet, par l’utilisation de cookies sur nos sites internet et/ou applications, notamment en enregistrant les pages que vous visitez sur nos sites internet. Nous pouvons périodiquement vous demander de nous fournir volontairement d’autres données personnelles (par exemple, par le biais d’études de marché, d’enquêtes ou d’offres spéciales). Si vous ne nous fournissez pas les données nécessaires pour répondre à votre demande concernant un produit ou service spécifique, nous pourrions ne pas être en mesure de déployer le produit ou service demandé. Nous nous réservons le droit d’enregistrer tout type de communication, qu’elle soit électronique, par téléphone, en personne ou de toute autre nature, si elle est liée aux services que nous vous fournissons et à la relation que nous entretenons. Ces enregistrements seront de notre propriété exclusive et seront utilisés comme preuve du fait que cette communication a eu lieu.
En outre, au cours de leur fonctionnement normal, les systèmes informatiques et les procédures logicielles utilisées pour faire fonctionner le site Web acquièrent certaines données personnelles dont la transmission est implicite dans l’utilisation des protocoles de communication Internet. Ces informations ne sont pas collectées pour être associées à des intéressés identifiés, mais pourraient, par leur nature même, permettre d’identifier les ordinateurs qui se connectent au site, par élaboration et association avec des données détenues par des tiers. Cette catégorie de données comprend les adresses IP ou les noms de domaine des ordinateurs utilisés par les utilisateurs se connectant au site Web, les adresses dans la notation URI (Uniform Resource Identifier) des ressources demandées, l’heure de la demande, la méthode utilisée pour soumettre la demande au serveur, la taille du fichier obtenu en réponse, le code numérique indiquant l’état de la réponse donnée par le serveur (succès, erreur, etc.) et d’autres paramètres liés au système d’exploitation et à l’environnement informatique de l’utilisateur. Ces données pourraient être utilisées dans le seul but d’obtenir des informations statistiques anonymes sur l’utilisation du Site et de vérifier son bon fonctionnement. Les données pourraient être utilisées pour déterminer la responsabilité en cas d’hypothétiques délits informatiques contre le site.
A qui pouvons-nous transmettre des données personnelles ?
Dans le cadre de l’utilisation de vos données personnelles aux fins précitées, nous pouvons être amenés à divulguer vos données à d’autres sociétés du Groupe et à d’autres services de back office ; aux prestataires de services et consultants spécialisés mandatés par nous ; aux agents intermédiaires avec lesquels nous avons établi une relation de réciprocité ; à toute personne autorisée par vous. D’une manière générale, nous exigeons des sociétés extérieures au Groupe qui gèrent et traitent des données personnelles qu’elles reconnaissent la confidentialité de ces données, s’engagent à respecter le droit à la vie privée de toute personne et agissent conformément à la réglementation en vigueur sur la protection des données, ainsi qu’à cette déclaration de confidentialité. Les prestataires de services externes peuvent conserver un enregistrement des recherches effectuées en notre nom et peuvent utiliser les données de recherche pour aider d’autres sociétés à effectuer leurs recherches. Veuillez noter que l’utilisation de vos données personnelles par des tiers externes agissant en tant que contrôleurs de données de vos données personnelles n’est pas couverte par cette politique de confidentialité et n’est pas soumise à nos normes et à nos politiques de confidentialité.
Comment obtenons-nous votre consentement ?
Dans les cas où notre utilisation de vos données personnelles nécessite votre consentement, ce consentement sera fourni en fonction du contexte, via des formulaires de contact, des formulaires d’inscription. Étant donné que nous nous appuyons sur votre consentement comme base légale pour le traitement de vos données personnelles, vous avez le droit de retirer ce consentement à tout moment en nous contactant en utilisant les coordonnées indiquées dans cette déclaration de confidentialité.
Comment gérons-nous les données personnelles ?
Nous prenons toujours les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour assurer la sécurité de vos informations. En particulier, nous formons le personnel chargé de la gestion des données personnelles au respect de la confidentialité des données clients et de la vie privée des individus. Nous traitons très sérieusement les violations de la vie privée et nous adoptons des mesures disciplinaires strictes, y compris, si nécessaire, le licenciement. Nous avons nommé un responsable de la sécurité de l’information pour s’assurer que notre gestion des données personnelles est conforme à cette déclaration de confidentialité et à la législation applicable.
Modalités et délais d’archivage des données personnelles
La protection de la confidentialité des données du Client est importante pour nous, que le Client interagisse avec nous en personne, par téléphone, par courrier, sur Internet ou par d’autres moyens électroniques. Les données personnelles fournies sont traitées avec la plus grande confidentialité, elles sont stockées dans un système de stockage informatisé protégé, sur papier ou par d’autres moyens d’enregistrement. Des mesures spécifiques sont prises contre l’abus, la perte, l’accès non autorisé, la manipulation ou la divulgation des données personnelles. Lorsque ces données personnelles ne seront plus jugées nécessaires, nous supprimerons tout détail pouvant conduire à l’identification du Client où nous détruirons la documentation archivée. Cependant, nous pouvons être amenés à conserver les archives pendant une période pertinente. Si nous stockons des données personnelles sous forme de communication enregistrée, par téléphone, par voie électronique, en personne ou autrement, ces données seront conservées conformément à la législation locale applicable pendant une période de 5 ou 10 ans après la date de la communication.
Transferts hors de l’espace économique européen
Nous pouvons transférer vos données personnelles en dehors de l’Espace économique européen à d’autres sociétés du Groupe, ainsi qu’à d’autres sociétés de traitement qui opèrent en notre nom (« Cessionnaires »). Dans la mesure où nous transférons vos informations en dehors de l’Espace économique européen, nous nous assurerons que le transfert est légitime et que des mesures de sécurité appropriées sont adoptées. Afin de transférer des données personnelles à des tiers dans des territoires qui n’ont pas de vérification d’adéquation par l’autorité compétente et la réglementation applicable, nous concluons des accords avec le cessionnaire qui fournissent les garanties appropriées et adéquates sur la base des conditions contractuelles types adoptées par la Commission européenne.
Les cookies, que sont-ils et comment les utilisons-nous ?
Un cookie est une courte chaîne de texte stocké sur votre ordinateur lorsque vous visitez un site Web. Nous utilisons des cookies sur nos sites Web pour vous offrir une expérience plus pertinente et efficace, par exemple en présentant des pages Web en fonction de vos besoins ou de vos préférences. Nous nous efforçons constamment d’améliorer la fonctionnalité de ce site grâce aux évolutions technologiques nécessaires. Cela pourrait entraîner des changements dans les méthodes de collecte et d’utilisation des données personnelles. L’impact de tout changement technologique susceptible d’affecter votre vie privée sera communiqué dans la présente politique de confidentialité au moment du changement. Nos sites Web peuvent contenir des liens vers des sites externes de tiers. Veuillez toutefois noter que les sites de tiers n’entrent pas dans le champ d’application de la présente politique de confidentialité et ne sont pas soumis à nos normes et politiques de protection de la vie privée. Veuillez vérifier auprès de chaque tiers leurs pratiques et procédures en matière de confidentialité.
Comment désactiver les cookies ?
La plupart des navigateurs Internet sont initialement configurés pour accepter automatiquement les cookies. L’utilisateur peut modifier ces paramètres pour bloquer les cookies ou pour avertir que des cookies sont envoyés à l’appareil de l’utilisateur. Il existe différentes manières de gérer les cookies. L’utilisateur peut se référer à la notice d’utilisation ou à l’écran d’aide de son navigateur pour savoir comment régler ou modifier les paramètres de son navigateur.
Si vous souhaitez supprimer les cookies installés dans le dossier approprié du navigateur utilisé, chacun d’eux a son propre mode spécial, illustré dans les liens ci-dessous.- Microsoft Windows Explorer: http://windows.microsoft.com/en-us/windows-vista/block-or-allow-cookies
– Google Chrome: https://support.google.com/chrome/bin/answer.py?hl=en&answer=95647&p=cpn_cookies
– Mozilla Firefox: http://support.mozilla.org/en-US/kb/Enabling%20and%20disabling%20cookies
– Apple Safari: http://docs.info.apple.com/article.html?path=Safari/5.0/en/9277.html
En cas de plainte
En cas de doute concernant tout aspect de nos politiques de confidentialité, vous pouvez déposer une plainte. La plainte sera examinée rapidement.